QUI SUIS-JE ?

OLIVIER 2013

Je suis issu d’une famille modeste lot et garonnaise de quatre enfants, j’ai passé mon cap d’ébéniste, prêt à démarrer dans la vie active à 18 ans…

Ce premier métier d’ébéniste, dans lequel je n’arrivais pas à me réaliser pleinement, m’a permis de comprendre que l’essentiel était pour moi l’interaction avec les autres.

Pour allier le métier du bois et l’interaction sociale, j’ai suivi une formation afin d’obtenir le Brevet de Maitrise de menuisier en meuble.

Grâce à mon nouveau diplôme, j’ai postulé à une fonction dans le secteur médico-social et j’ai, là, trouvé ma réelle place.

Dans ce deuxième métier, j’ai accompagné, pendant plus de 25 ans, des personnes en situation de handicap, au sein d’un Atelier protégé, d’un CAT et ensuite d’un ESAT, dans différents ateliers que l’on m’a demandé de créer et de gérer.

Parallèlement à ma vie professionnelle, j’ai toujours eu un regard particulier sur les différentes méthodes alternatives d’approche, destinées à soulager l’être humain (homéopathie, acupuncture…).

J’ai visité, à de nombreuses reprises, des salons thématiques, assistés à différentes conférences, me suis  ouvert d’autres horizons par la lecture …

J’ai vu ces dernières années que mon « métier » était en train de changer, d’évoluer.

Je ne retrouvais plus les valeurs qui ont toujours été miennes : les relations humaines, l’écoute de l’autre, la bienveillance, l’empathie…

Depuis plus de deux ans, je me suis ouvert à différentes méthodes d’accompagnement :

  • 2020 : les niveaux 1 et 2 des Fleurs de Bach.
  • 2021 :  la multiréflexologie Dien Chan (niveau 6) à l’Académie Internationale de Dien Chan.
  • 2021 / 2022 :  le massage Amma Assis.

Accompagnement personnalisé que je vous présente aujourd’hui pour harmoniser votre quotidien